mercredi 21 janvier 2009

Oscar et la dame rose, de Eric-Emmanuel Schmitt


Après avoir lu toute une série de livres, celui qui m’a le plus fasciné est Oscar et la dame rose par Eric-Emanuel Schmitt.
Ce roman raconte l’histoire d’un petit garçon se trouvant à l’hôpital et qui est sur le point de mourir. Il reprend goût à la vie grâce à une vieille dame se prénommant «Mamie Rose». Dans ce roman j’ai principalement aimé le personnage de Mamie Rose parce que je trouve qu’elle a beaucoup de cœur. En effet, elle aide les enfants malades de l’hôpital. De plus ce livre est émouvant, il contient beaucoup d’humanité et de solidarité. Ensuite, le vocabulaire est simple donc je n’ai pas eu de mal à le lire. Enfin, cette histoire est tellement passionnante que je n’ai pas pu décrocher.
Je vous le conseille car je pense qu’il plait beaucoup aux adolescents.
Olivia, 2e B

1 commentaire:

  1. heey coucou , ma ptite Olii ! Comment vas tu ?

    Nous aussi on aimes ce livre n'est pas Noémie ?

    tres bonne critique Bisoux !

    RépondreSupprimer