mardi 27 janvier 2009

La prisonnière, de Malika Oufkir


J’ai adoré cette autobiographie poignante et passionnante de Malika Oufkir, qui eut un destin hors du commun.
En effet, elle était la fille aînée du général Oufkir qui voulut monter un coup d’état contre le roi du Maroc en 1972. Cet attentat ayant été manqué, il fut alors éliminé et Malika, sa mère et ses frères et sœurs vécurent un vrai calvaire…
Cette histoire est pleine de rebondissement à un point tel que nous pouvons ressentir toute la tension et l'excitation de Malika et cela donne au récit beaucoup de piquant…
De plus, les personnages sont attachants par leur spontanéité, leur humour qui demeure constant tout au long de l'histoire …
Pour finir, une caractéristique personnelle qui m’a poussé à lire ce livre c’est qu’il nous parle de la culture du Nord de l’Afrique. Cette culture étant la mienne, ce livre m’a d’autant plus intéressée.
Personnellement, je vous recommande de lire ce livre car je suis sûre que vous n’en sortirez pas déçus…
Bonne Lecture...

Myriam, 2eB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire